773 total views
Pour ce mois de février ayez le courage d'être différent
Février, ce joli mois court, est un peu rude pour les personnes des zones froides (hiver, le temps sec, les journées courtes). Mais Février, c’est aussi un mois plein de charme, d’amour, et de petites joies. C’est un mois idéal pour se recentrer après un début hyper motivé de l’année.
Dans la continuité des lectures de ce mois de février à LaTerrasse, nous posons sur la table un livre idéal pour vous amener à sortir cette idée folle de projet que vous avez muri durant le mois de Janvier. Cette idée qui murmure en vous, et dont vous n’osez pas vraiment y croire. Pourtant armé de confiance (oui parce que l’on s’est armé de confiance en soi en Janvier), il faut qu’elle sorte.
Ralph Waldo Emerson, dans son livre “Le courage d’être différent – Allez où le chemin n’est pas encore tracé” nous invite à oser, à passer à la “Next Step” pour ce mois de février. Osons essayer et croire en nos idées comme le dit Ralph :
“Croire en vos propres idées, croire ce qui du fond de votre cœur semble vrai, l’est aussi pour tous les hommes. C’est ça le génie”
“Faites part de vos certitudes intuitives et elles prendront une dimension universelle car les pensées les plus intimes deviennent avec le temps universelles.”
Pourquoi vous devez le lire
Vous pouvez changer votre vie avec la sagesse des anciens
A LaTerrasse conscient que beaucoup de nos belles idées meurent en nous, ou se révèlent des années plus tard, nous avons voulu en ce mois de février vous inciter à faire le pas suivant : Oser essayer et donner une chance à notre intuition, oser croire :
Le plus grand mérite que l’on attribue aux grands Hommes, Platon, Pasteur, Einstein, Tesla, est qu’ils n’ont pas parlé de ce que pensaient les hommes, mais de ce qu’ils pensaient eux même.
Très souvent nous avons des idées intéressantes, des intuitions, mais nous n’osons pas, nous n’essayons pas, nous nous croyons pas assez doué pour pouvoir avoir de telles idées, ou moins armé pour les réaliser, ou nous les rejetons tout simplement parce qu’elles viennent de nous. Erreur ! Comme le dit Rolph :
“Dans chaque ouvrage d’un génie nous reconnaissons quelques une de nos propres idées que nous avons rejetées.”
“Demain un étranger affirmera avec une sagesse remarquable, ce que nous avons toujours pensé et ressenti et nous serons forcé d’accepter notre propre opinion venant de quelqu’un d’autre.”
“Faites-vous confiance !”
Oui à quoi sert une idée tant qu’elle n’est pas réalisée ?
Si durant le mois de Janvier nous avons travaillé et lu sur le bonheur, la confiance en soi, le plus grand vendeur du monde pour changer de vie, c’est pour que ce changement de vie ait lieu. Nous nous sommes préparés psychologiquement, mentalement, alors ce n’est pas le moment de s’arrêter.
Osons être différent, ayons “Le courage d’être différent” pour aller ou le chemin n’a pas encore été tracé.
Nous vous invitons à lire ce livre de Ralph Waldo Emerson pour sortir de votre zone de confort, pour être convaincu que penser hors de la boite, est ce qu’il faille faire.
Quelques extraits du livre :
<<Quiconque veut devenir un Homme doit être non conformiste. >>
<< Peu importe l’avenir, commencez dès maintenant. Méprisez toujours les apparences. La force de caractère est cumulative, tous les efforts passés sont bénéfiques pour le présent. >>
<< Si nous vivons authentiquement, nous verrons les choses clairement. >>
<< Quand le bien vous entoure, quand la vie vous habite, il n’empreinte pas une route connue ou habituelle. >>



