Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
Temps de lecture : 3 minutes

 3,005 total views

Avant c’était surtout et même très souvent …

Et …

Désormais, c’est aussi

 Et …

Ca y est cette année je me remets au sport !!! 😄 Combien de fois je l’ai dit celle-là. Et pourtant j’y suis arrivé, et au moment le plus improbable. Je vous raconte ce qui a marché pour moi.

Préambule : Ce qui a marché pour moi

Cet article de LaTerrasse est le premier d’une série, une saga intitulée “Ce qui a marché pour moi”. La Terrasse au travers d’une expérience vraie, voudrait inspirer, motiver et soutenir ses lecteurs en quête d’une bonne santé physique, une belle corpulence et d’une activité physique régulière.

C’est une histoire réelle, une forte expérience humaine qui saura sortir même les plus réticents de la couette et faire d’eux des personnes fières d’elles et de leur physique.

Février 2020 : au fond du gouffre

CryingJ’avais explosé en poids, plus de 12 Kg sur les six derniers mois. Passé de la taille M à la taille XL en chemise, par coup de chance les pantalons s’accrochaient avec force à la taille L. Il y’avait urgence, et pourtant je ne cessais de m’interroger sur cette dérive non maitrisée (comme toutes les dérives d’ailleurs), et de trouver des excuses aussi (Oui, oui c’est très souvent pas notre faute, surtout pas la nôtre):

  • Est-ce que je peux vraiment y faire quelque chose?
  • C’est parce que je suis stressé.
  • Je n’ai pas beaucoup de temps pour faire du sport.
  • Les autres ont la chance d’avoir un corps qui ne stocke pas la graisse etc .
  • Après, mon boulot qui ne me donne pas de pouvoir avoir un corps de rêve ne me facilite pas la chose, suivre un régime c’est presque impossible. Et d’ailleurs, la plupart de mes collègues ont le même gabarit que moi, et même y’en a pas mal qui sont plus en surpoids que moi et même obèses.

Que de fausses excuses ! Pour le moral les matins ca tenait, mais jusqu’à quand ? Quand est ce que j’allais réaliser que je me détruisais ? Là était la question.

“Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.” Proverbe Arabe.

Voir le verre à moitié plein : #LeConfinement

Think positiveAvec le confinement, et le gain de temps (ben on était tous à la maison), mon esprit a commencé à se poser les vraies questions, et progressivement je me suis admis à la réalité que j’étais peut être en parti (en parti seulement, le mec qui ne veut rien lâché), en parti responsable et qu’il fallait faire quelque chose. Un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour le Mec bloqué dans son canapé 😂.

Mais qu’est ce qu’il fallait faire ? Par où commencer ? Le sport ? Oui le sport mais ça fait combien de fois, combien de fois ai-je payé un abonnement d’un an et rien après deux mois ? En plus j’aime pas vraiment courir et je ne suis même pas bon en exercices. OK, D’accord et si on voyait la chose autrement ?

Très souvent, il suffit juste de commencer.

Très souvent, il suffit juste de commencer.

Me souvenant des notes que j’avais prise durant une lecture récente sur la discipline et les habitudes, je m’assieds et me dis, on va commencer par se faire plaisir. Un autre pas de géant je vous dis, un vrai pas, la recherche du plaisir dans ce que l’on hait, dans chaque chose. Oui peu importe si on fait bien ou pas suffisamment de temps ou pas mais on va commencer, et commencer avec plaisir pour être motivé. C’était là le point de départ d’une merveilleuse aventure.

“Chaque expérience qui vous arrive dans la vie est neutre : c’est vous qui choisissez de la rendre négative ou positive.” – David Célestin

Ce qui a marché pour moi

Même si je ne réalisais pas encore, plus j’y pensais, davantage les choses se mettaient en place. En pensée (bien sûr ahahh), mais attention c’est là toute la différence, faites attention à vos pensées, c’est la racine de tout. De ces pensées qui avec le début du confinement s’enchaînaient, sans fin naissait un effort et surtout un plaisir insoupçonné.

La suite je vous la raconte dans la saga intitulée “Ce qui a marché pour moi”. Les débuts, l’alimentation, les grosses désillusions, la force de persister, les joies des premiers résultats, le jour où j’ai choisi de moi-même de mettre ma jolie chemise XL de côté car très grande, le bonheur de se sentir performant en sport, au bord des plages bretonnes et normandes. La méthode du Capuccino spécial …

Rechercher

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Articles récents

Categories

Citations

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x